Accompagner le changement auprès de nos salariés

Pour mener à bien ses missions, la Caf dispose d’un capital essentiel : ses agents !
De la qualité de leur maîtrise professionnelle dépend la qualité du service rendu aux allocataires.
Aussi est-il d’une importance première d’accompagner les salariés dans le changement.

Faciliter l’acquisition et le développement de leurs compétences

L’accès et l’accompagnement à la formation professionnelle restent une priorité locale au sein de la Caf des Ardennes.

Aussi, durant l’année 2022, près de 6 400 heures de formation ont été dispensées au sein de l’organisme dans le but de développer les connaissances et le savoir-faire des agents.

Informer sur les démarches liées à l’arrivée d’un enfant

Pour aider chaque futur ou jeune parent dans les démarches liées à l’arrivée d’un enfant, l’unité Ressources Humaines a contribué à la mise en place d’un parcours naissance au profit des salariés (en partenariat avec les services action sociale et prestations).

L’objectif ? Accompagner les salariés par une approche globale et transversale dans les différents événements de la vie : l’arrivée d’un enfant en fait partie ! 

Ce parcours est organisé autour de trois axes : les étapes clés du suivi médical, les démarches à effectuer et des conseils pour se simplifier la vie.

Optimiser la Gestion Administrative du Personnel

Afin d’optimiser et de moderniser la chaîne de traitement des demandes administratives destinées à la paie, un Outil de Liaison (OLIA) a été mis à disposition à l’ensemble des salariés.

Le portail OLIA permet de donner aux salariés un accès aux différentes demandes de manière dématérialisée : changement de RIB, de coordonnées ou de données personnelles, demande de remboursement de prime de crèche…

La chaîne de traitement s’en trouve ainsi modernisée et les circuits raccourcis.

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