S’engager en faveur du développement durable

L’année 2022 a été, une nouvelle fois, l’occasion pour les équipes de la Caf des Ardennes de soutenir les valeurs de solidarité et de responsabilité sociale et environnementale.

Rose comme un cœur

En octobre, les agents de la Caf des Ardennes se sont joints à ceux de la Cpam et ont confectionné des coussins en forme de cœur à destination des femmes touchées par le cancer du sein.

Le coussin cœur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs en diminuant les tensions dues à la chirurgie.

Pas moins de 118 cœurs ont été confectionnés et redistribués à des associations Ardennaises de lutte contre le cancer du sein et de soutien aux malades (Dragon Ladies, Rethel Rose et Force women’s Ardennes).

Parce qu’offrir un cœur, c’est aussi donner de l’amour et du soutien, nécessaires aux femmes touchées par cette épreuve.

Un challenge de Noël solidaire

Les fêtes de fin d’année ont également été l’occasion pour les équipes de se mobiliser au profit des plus démunis avec l’opération « Boîte de Noël ». Le concept est simple : prendre une boite à chaussures et y glisser quelque chose de chaud, un produit cosmétique, un loisir, un produit alimentaire et un petit mot réconfortant.

Les boites récoltées ont été remises à l’Association l’Ancre de Charleville, hébergement social pour adultes et familles en difficultés, pour distribution le jour de Noël.

Retour en haut